La diet', c'est l'affaire de tous !

    L'éducation nutritionnelle permet d'améliorer votre capital santé, celui de vos enfants, de vos parents. Elle permet aussi d'adapter son alimentation en fonction d'un état (ex. fatigue ou pathologie) ou d'une situation (ex. sportif, femme enceinte, etc.).

​Ainsi, que vous souhaitiez acquérir de bonnes habitudes alimentaires, que vous soyez en surpoids, en situation de maigreur excessive ou dans un état physique nécessitant une adaptation particulière de votre alimentation, je vous propose de trouver (ou de retrouver) durablement votre poids idéal.

Sachez cependant que je ne peux rien faire sans vous car l'efficacité du de l'accompagnement repose principalement sur votre propre volonté.

ADULTES

N'hésitez pas à consulter votre diététicien-nutritionniste si vous êtes soucieux de votre bien-être et de votre santé en général. Si vous voulez perdre ou prendre du poids, si vous souffrez d'un déséquilibre et/ou de carences alimentaires, de fatigue chronique, de pathologies diverses (diabète, dyslipidémies, etc.), d'allergies ou d'intolérances alimentaires, de troubles digestifs, si vous êtes sportif et que vous souhaitez être guidé pour améliorer vos performances ou si vous voulez bénéficier d'un suivi pendant/après votre grossesse.

SPORTIFS

Les sportifs doivent combler les pertes occasionnées par l’effort physique mais il est hélas fréquent de rencontrer des athlètes dont l'alimentation est déséquilibrée à cause de faux repères. En effet, de grosses erreurs nutritionnelles sont très souvent à l’origine de défaillances physiques. Une alimentation variée, équilibrée et une bonne hygiène de vie améliorent la tolérance à l’effort, facilitent la récupération et permettent de progresser dans la performance.

ENFANTS & ADOS

Pour que vos enfants puissent grandir dans les meilleures conditions, leur croissance ne doit surtout pas être négligée. Une alimentation diversifiée (sans restriction ni excès alimentaire) est primordiale pour assurer des apports nutritionnels adaptés. L'adolescence est une étape particulièrement importante car l'enfant devient progressivement autonome dans ses choix alimentaires qui formeront - à l'âge adulte - la base de ses repères nutritionnels.

SENIORS

En avançant dans l'âge, il est particulièrement important d'adapter son alimentation aux modifications du métabolisme. Les apports en protéines doivent être suffisants pour limiter un amaigrissement non désiré. Il n'est pas rare de subir une baisse d'odorat, une altération du goût voire de manquer d’appétit (il faut alors éviter tout risque de dénutrition). Idem, si vous avez quelques problèmes de digestion, mes conseils nutritionnels vous aideront à résoudre ces désagréments.